La journée internationale de l’Amour

Il existe bien une journée mondiale du pyjama, des zones humides ou encore de la plomberie, alors pourquoi pas une journée internationale de l’Amour. Mais si vous ne savez pas quand elle a lieu, c’est peut-être tout simplement parce que cette idée a fait un flop.

La journée de l’Amour, une fausse bonne idée

Les amoureux (légitimes ou adultères) du monde entier le savent, la Saint Valentin est leur journée. Pourtant, un certain nombre de professionnels et d’entreprises ont cherché en 2018 à créer une journée un peu différente et qui serait dédiée à l’Amour sous toutes ses formes.

Une idée qui peut sembler séduisante de prime abord, mais qui ne s’est finalement pas concrétisée. Plusieurs raisons à cela :

  • le jour choisi était le 22 avril. Or, ce jour là, il y a un autre grand rendez-vous, le Jour de la Terre. C’est même le plus important temps fort de l’année dédié à l’environnement ;
  • le 9 août est déjà pour certains la Fête de l’Amour car on y célèbre Saint Amour, un religieux dont l’existence a probablement été probablement inventée. Toujours est-il que c’est célébré dans le Jura ;
  • de nombreuses autres journées sont dédiées aux secrétaires, aux grands-mères ou encore à l’amitié (30 juillet). Ce serait finalement trop redondant ;
  • la proximité avec d’autres temps forts comme la fête des Mères ou Pâques a fini d’enterrer le projet une fois pour toutes.

Enfin, les porteurs de l’idée étaient tous des dirigeants et chefs d’entreprise qui y voyaient là une opportunité de vendre davantage. Cela n’a évidemment pas joué en leur faveur.

Attraction entre deux personnes du sexe opposé, tendre affection au sein de la famille, passion, complicité entre deux amis, l’amour peut prendre de multiples formes. Mais le plus important, c’est de cultiver ces liens si précieux sans jamais attendre une date en particulier.

Amour : le saviez-vous ?

Une ville du Jura

La passion qui peut unir deux personnes peut prendre bien des formes. Certaines villes seraient ainsi plus propices à l’Amour avec un grand A. On pense bien évidemment à Paris. Pourtant, dans le Jura, la ville bien plus modeste de Saint-Amour est également une destination très appréciée des couples.

A la fois masculin et féminin

La langue française est pleine de subtilités, y compris dans le domaine des sentiments. Ainsi, on dit un amour éternel mais des amours interdites. Ce mot est en effet masculin au singulier et féminin dans tous les autres cas de figure.

Synchronisation des battements de coeur

Deux personnes qui ont un très fort lien sentimental peuvent voir leurs battements de cœur se synchronisés. Ce phénomène a été notamment noté chez des amants qui restaient blottis l’un contre l’autre plus de trois minutes. Les cœurs battent alors à l’unisson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.